À propos

Le blogue

En 2016, j’ai pris mon envol. J’ai osé, sorti des sentiers battus, pris mon élan. Euphorie romanesque est né! Un petit oiseau sortit du nid, lancé dans le vide. La littérature semble chuter vers le sol chez les jeunes : « J’n’ai pas le temps de lire, je vais écouter le film à la place ». Mes oreilles saignent, mon cœur pleure à les entendre. J’ai pris les choses en main, ça suffit. Mon ordinateur sur la table, j’ai pris mon envol. Ma destination : le partage de la littérature.

 

Sur ce site, je partage mes lectures, mes coups de cœur et mes déceptions livresques. Tout ce qui se rattache au monde du livre.

 

Avec mes petites griffes d’oisillons, je tente d’accrocher, ou au moins d’égratigner, les lecteurs au passage, ceux qui lisent dans leurs couvertures, un thé dans leurs mains, ceux qui traînent un livre de poche en tout temps, au cas où, ceux pour qui tout fait office de signet. Et si je peux, au passage, ouvrir une brèche dans le coeur d’un non-lecteur pour y faire entrer, l’espace d’un instant, l’amour de la lecture, je volerais jusqu’à la lune tellement ma joie me propulserait.

 

Les articles sont divisés en catégories, choissisez votre préférée :

La revue

Euphorie romanesque ajoute une corde à son arc. La revue est officiellement lancée. Dans le cadre de l’un de mes cours en études littéraires au cégep, nous pouvions choisir le projet de création de notre choix. Je me suis tournée vers la revue. Cela fait maintenant presque deux ans que le blogue existe. Depuis, je suis tombée en amour avec le fait de transmettre et partager ma passion pour le livre. J’ai voulu en faire plus encore pour promouvoir la littérature. La revue littéraire c’est donc imposée d’elle-même. Pour plus d’infos, passez ici! Le premier numéro est disponible GRATUITEMENT en version numérique.

Moi

Euphorie romanesque a été créé par Kim Lehouillier, étudiante en littérature. Cette plateforme est pour moi un moyen de prendre de l’expérience, de partager et transmettre. En espérant que ce blogue vous plaira et que vous veniez y jeter un oeil pour trouver votre lecture de demain! N’hésitez pas à commenter, partagez et venir discutez avec moi de vos romans favoris (ou ceux que vous avez détestés, ça nous arrive à tous!) sur les réseaux sociaux ou par courriel.

Bonne lecture!

Facebook

Pour des publications diverses sur la littérature, des liens vers d'autres articles et des infos sur les événements littéraires

Instagram

Pour me suivre au quotidien, pour des avis éclairs sur des livres, pour des photos magnifiques